Tout d’abord, vous devez certainement vous demander ce qu’est le monitoring ?

De la traduction anglaise, cela signifie « surveiller ». Mais alors pourquoi surveiller son site internet et comment le faire ?

Le monitoring permettra une surveillance en continu des performances de votre site, et donc de détecter les problèmes et de les résoudre rapidement . Il va améliorer la vitesse de chargement, ainsi que la réactivité de votre site, ce qui rendra l’expérience utilisateur meilleure. Cela permettra également de détecter les pannes et de pouvoir les résoudre, donc d’éviter une perte de trafic et d’avoir de mauvais retours clients en cas de problème.

Il est donc important de monitorer votre site web, pour améliorer sa performance, prévenir les pannes, analyser ses données afin de mieux comprendre ses utilisateurs, donc de leur donner une meilleure expérience.

 

Il y a tout de même différents types de monitoring de sites web ;

Celui que l’on surnommera le monitoring de disponibilité : lui, permet de vérifier si votre site est en ligne et s’il est accessible aux utilisateurs.

Le suivant, c’est le monitoring de performance : permet de donner le temps, la vitesse de chargement des pages de votre site, mais aussi la qualité de l’expérience utilisateur.

Le monitoring de sécurité, quant à lui vérifie la protection des donnés sensibles des utilisateurs, et aussi sa vulnérabilité face aux attaques de hackers .

Le dernier est, le monitoring de contenu : permet de surveiller les modifications de contenu du site, tout en s’assurant qu’il soit à jour et conforme aux normes demandées.

 

En conclusion ;

Le monitoring de sites Web donne une importance au sein de votre entreprise, car elle contribue au bon fonctionnement de votre site, que ce soit sur le point de sécurité, mais aussi sur l’analyse et l’amélioration de votre site Web.

 

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